Zug

Errance d’un geek/dev/grimpeur

  Watch Face

Publié le : 7 août 2020

Depuis maintenant plusieurs mois, je me balade avec une « smartwatch », un modèle de chez Fossil (gen 5). Sans vouloir leur faire de la pub, je suis très content de cette montre. L’autonomie est suffisante pour mon usage, elle est jolie et relativement solide, étanche, … Bref, on bon produit pour moi. La seule chose manquante, c’était un cadran qui reflète ma manière de lire le temps.

Je suis un grand fan des cadrans analogiques affichant l’heure sur 24h. Et ce n’est pas si courant. Même parmi les montres « classiques », ce n’est pas courant d’en trouver avec un tel cadran. Je suis tombé amoureux de la Glycine Airman 1953, et j’ai finis par m’en payer une.

Glycine Ariman 1953

Et comme je passe d’une montre à l’autre en fonction de mon humeur, je voulais que le cadran de ma smartwatch ressemble le plus possible à cette montre automatique. Malheureusement, pas moyen de trouver un cadran dans le « Play Store » de Google qui ressemble à mes goûts. Alors je l’ai écrit moi-même !

Wear OS Analog 24h Watch Face

Sans prétentinos aucune, il permet d’afficher l’heure comme je le souhaite, sur 24h, avec un design épuré et quelque fonctionnalités sympa : chronomètre, compte-à-rebour, vibration à chaque heure, date bien lisible, levé et couché de soleil et le numéro de la semaine (idéal pour les plannings prévisionnels !) …

Quelques-unes des fonctionalités

Évidemment, il reste plein de choses à faire, comme ajouter des options, histoire de ne pas laisser en dur dans le code certains paramètres, comme la localisation (pour calculer les éphémérides), les couleurs, les motifs de vibrations, … Il y aura bientôt des améliorations, mais en attendant, tout est fonctionnel et disponible dans le catalogue d’application de Google, et je m’en sers quotidiennement :

Sur le même thème