Zug

Errance d’un geek/dev/grimpeur

  Retour à la vie normale ?

Publié le : 11 juin 2021

Mon dernier post date maintenant de bientôt un an. À l’époque, la crise sanitaire battait son plein, je me suis retrouvé comme beaucoup de salariés en télétravail, avec tous les avantages, mais aussi tous les inconvénients que cela représente.

Mais cela n’a plus d’importance, cette période est enfin finie, et depuis, nous avons dû faire face à une autre forme de virus, informatique celui-ci. En effet, mon client a été attaqué début avril et un virus bien ciblé est parvenu à chiffrer l’ensemble des serveurs de l’entreprise (plusieurs centaines…)

Presque deux mois plus tard, nous commençons à voir le bout du tunnel, même si la plupart des salariés peuvent travailler normalement depuis déjà un mois. Il nous a fallu reconstruire beaucoup de choses malgré la présence de sauvegardes fonctionnelles, il nous est paru judicieux de ne pas tout réinstaller comme précédemment… Afin de ne pas reproduire les même erreurs !

Et maintenant ? Le beau temps revient, mon planning ressemble à nouveau à celui d’un salarié « lambda », et les restrictions sanitaires sont progressivement levées… pour notre plus grand plaisir à tous.

Je vais donc pouvoir reprendre mes activités habituelles, à commencer par la randonnée et l’escalade, et par la même, la rédaction d’articles ici

Affaire à suivre…

Sur le même thème